L’ASBL

Le projet artistique

Le Projet Cryotopsie est centré sur l’écriture contemporaine théâtrale. Il vise à regrouper, autour d’un projet, des personnes pour qui la création est un acte de résistance – résistance face à un monde injuste, intolérant et répressif. Il invite ces personnes à participer à l’entretien du théâtre comme média indépendant mettant en lumière des aspects minimisés de nos sociétés, élargissant des débats simplifiés, abordant des sujets évités.

Le nom « cryotopsie » vient des deux mots cri et autopsie. Le cri est l’expression du sentiment, des émotions, de la révolte, de la colère, de la douleur, du désespoir,… L’autopsie est l’analyse froide, réfléchie, scientifique, des causes du problème, du drame, du désastre… Nous cherchons un théâtre qui mêle expression viscérale et objectivité intellectuelle. Un théâtre engagé qui prenne part aux débats cruciaux de notre époque. Un théâtre qui parle d’aujourd’hui et de demain.

De par notre implication dans le projet de la vraie télévision – portail de diffusion sur le net – nous tentons de prolonger cette démarche dans l’audiovisuel.

 

Informations pratiques

Contact : cryotopsieATskynet.be

Date de fondation : 03 juillet 2005.

Directeur artistique et délégué à la gestion journalière : Alexandre Drouet.

Conseil d’administration : Paule Sturbois, Daniella Vidanovski, Santiago Fischer.

Membres (hors CA) : Alexandre Drouet, Sandrine Desmet, Sébastien Fernandez.

Siège social : 88 rue Jean Volders, à 1420 Braine-l’Alleud (arrondissement judiciaire de Nivelles).

N° d’entreprise : 0875.472.510.

ASBL reconnue par la Communauté française.

Compagnie membre de la CCTA.

 

Cryotopsie