Saison 2017-2018

Une saison de renouveau pour Le Projet Cryotopsie ! Nouveau conseil d’administration, nouvelles énergies, ancrage dans le jeune public, ouverture vers l’international…

Notre spectacle « Chacun son rythme, guide d’utilisation de l’AEJDG à l’usage des plus jeunes » est revenu des Rencontres du Théâtre Jeune Public de Huy avec le Prix de la Ministre de l’Enseignement secondaire et un des Coups de Cœur de la presse ! La tournée se prépare et on vous donne d’ores et déjà rendez-vous pour Noël au Théâtre, le 28 décembre à 17h30 au Botanique. Le spectacle sera également au festival « Spectacles en recommandé » à Clermont-Ferrand (France) en janvier. Une saison résolument tournée vers l’international puisqu’en février nous irons également jouer « Plainte contre X » à Québec dans le cadre de la Bourse Rideau.

Pas de création cette saison, mais en septembre nous avons présenté au BAMP une étape de travail de « La difficile journée de Mademoiselle H. », comédie noire de science-fiction sur le contrôle et la persécution des chômeurs, projet que l’on espère pouvoir créer la saison prochaine…

Cette saison verra également l’aboutissement de deux projets audiovisuels, plusieurs fois reportés… « Ex Funeris » sera achevé cet automne et 2018 verra enfin la diffusion tant attendue de ce projet de longue haleine débuté en 2010, œuvre hybride entre long métrage et web-série, entre film d’auteur et film de zombies. On est impatient de dévoiler le résultat !

Quant au « Fil d’Ariane », notre court-métrage dont vous êtes le héros, réalisé avec l’aide d’une bourse SACD pour l’écriture interactive, le montage avance et nous espérons pouvoir le diffuser début 2018 !